lundi 18 juillet 2011

Haute-Couture 2011-2012


Voilà enfin cet article que je vous promet depuis un petit bout de temps ! 
Avez-vous suivi les défilés haute-couture de la saison automne-hiver 2011-2012 ? Ne serait-ce que pour voir comment se débrouille la maison Dior sans notre directeur artistique préféré : John Galliano ? Ou encore le retour d'Azzedine Alaïa ?
Pour moi il était hors de question de louper une seule miette de ces défilés, et je n'ai pas été déçue, ils étaient superbes ! Bon après, j'ai mes coups de coeur et les défilés que j'ai moins aimer, enfin bon les goût et les couleurs ne se discutent pas. 
J'ai trouvé que les robes étaient plus simples cette année en haute-couture. Bon, sur les podiums beaucoup de couleurs sobres telles que le noir, blanc ou encore beaucoup de camaïeu de rouge chez plusieurs créateurs, mais tout de même du rose, etc.. Et imprimés léopard pour Giambattista Valli ! Et pour la Maison Martin Margiela les mannequins ont défilé le visage masqué ! 


Chez Alexandre Vauthier, tout le défilé n'était qu'un camaïeu de rouge, mais surprise : le final était une magnifique robe nude !

Voyage au Japon chez Armani Privé, avec des kimonos, des motifs fleuris, ceintures à noeud sur blazer et gros noeud dans les cheveux, un peu à la façon des geishas.

Après 8 ans d'absence Azzedine Alaïa est de retour sur les podiums. On pourrait presque croire à du prêt-à-porter sur ce défilé. Coup de coeur pour les chaussures !

Ah Chanel et notre grand manitou de la mode : Karl.
Les tailleurs était comme d'habitude sublimes, beaucoup de tweed, de plumes et de dentelles.
Le final : une robe de mariée ivoire qui contraste avec le noir et les paillettes du décor. 
Une nouvelle apparition : les escarpins lumineux, pour ou contre ?

Elie Saab, un défilé magnifique, un de mes préféré, j'ai absolument adoré ! 
Des couleurs pastelles, ou encore brunes et bleues marine. Le final : encore une robe de mariée que j'ai trouvé plus impressionnante que chez Chanel, avec ce magnifique voile.

Giambattista Valli, joue la carte "sauvage" avec des imprimés léopard, des plumes, perles, etc...

Christian Dior ! Pour moi la maison à assuré ! Coupe déjantées, formes géométriques, couleurs bonbon, ou même couleurs très vives, robes sublimes. Et le final : parfait ! Je ne m'attendais pas à ce final : arlequin. J'ai adoré ! Et vous ?

Court mais efficace chez Givenchy, sur les quais de Seine, la sobriété était au rendez-vous avec des couleurs nudes.
C'était, je crois, mon défilé préféré. J'ai eu un gros coup de coeur pour ces robes et pochettes à "franges" et ces motifs juste magnifiques !

Des plumes, des robes très impressionnantes, de la variété chez Jean Paul Gauthier. Le final avec Mylène Farmer : what else ?

Valentino, très beau défilé, chic et sobre. J'ai beaucoup aimé la transparence et les robe en velour.
Final avec Freja Beha et une robe sublime.

Et enfin, rein e des glaces chez Yiqin Yin : maquillage effet "gêle", robes incrustées de pierres façon glace.
Je n'avais jamais vu de défilé de cette marque, et j'ai beaucoup aimé.

Vos avis sur les défilés couture ? 

Bisous,
Amélie.

20 commentaires:

  1. oOh j'adore l'originalité du créateur christian dior !! elii saab toujours de magnifique robe !!
    Des bises

    http://www.appellemoimrscoop3r.com/

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi je suis Elie Saab à 100% ces créations sont tellement sublimes !

    RépondreSupprimer
  3. lovely dresses! very nice blog, keep it up :)

    xoxo

    http://floramimimaria.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Alexander Vauthier and Elie Saab...my faves, amazing!! :)


    xoxo
    Antonia

    RépondreSupprimer
  5. nice blog.Like it! :)

    If you want, follow me and I'll follow you back. :)
    http://liberty-walk-sara.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Wow really awesome post!!
    the dresses are stunning<33

    xx.kristina
    http://kristina-blondegeek.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Love all of these photos! So sweet of you to put them all together and write about them for us! Love the bathing suit in the very first set of photos too (:

    The Internet Garbage

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup sur les mannequins, mais je ne sais pas si j'oserais porter ça dans la rue :)

    RépondreSupprimer
  9. Love this post! Amazing dresses. I'm your newest follower, would love you to follow me back xoxo
    http://www.intotheblonde.com/

    RépondreSupprimer
  10. & je tombe amoureuse d'Elie Saab ♥
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Stunninggggggggggg<3 I love all of them!!

    Love ur blog!!

    Style Ceviche

    x

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien Alexandre Vauthier, j'ai vu des photos du defile , tout etait superbe

    RépondreSupprimer
  13. the see thorough dress in nice. btw. lovely blog!:)
    would you like to follow each other?

    An Interesting Distraction

    RépondreSupprimer
  14. Mes préférés sont sans conteste : Saab, Vauthier & Valli <3 !

    :) x

    www.lachrodemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. Je ne les suis pas à la lettre, mais je dois avouer que mon préféré, de tout ceux que j'ai vu était l'un de DIOR, avec John Galliano. Mais je dois avouer en voyant ces qqs photos, qu'effectivement, la maison DIOR sait très bien se débrouiller seule :)
    Que du bonheur ces tenues.

    RépondreSupprimer
  16. TOP TOP TOP !!!!

    http://diabolomentheblog.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les adore toutes biensur ♥
    http://petit-oiseau-fougasse.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup les créateurs japonais, des formes et du style j'adore.

    RépondreSupprimer

Thank you very much for your visit on my blog and for the comments which you take time to leave. :)

Merci beaucoup pour votre visite sur mon blog et pour les commentaires que vous prenez le temps de laisser ! :)