lundi 16 janvier 2012

Versace Spring/Summer 2012

Versace, un de mes défilés préféré parmi ceux des collections printemps-été 2012. Après avoir lu cet article vous serez certainement du même avis que moi.

Lors de la Fashion Week de Milan, Donatella Versace nous a fait rêver devant un défilé océanique notamment inspiré de l'Olympe et de ses superbes déesses. Une collection qui, je trouve, était bien à l'image de la marque.
Des vêtements en néoprène (matière utilisée par les plongeurs) venaient parfaire cette idée d'une ambiance "océan", mais aussi des motifs d'étoiles de mer et de crustacés. En parallèle avec tout ça, on a aussi pu constater des clous et du cuir ou encore des robes drapées rappelant la Rome Antique et ses toges.
Du côté des couleurs, du blanc et du noir bien sûr, mais également du vert amande, du gris perle, du bleu clair et du jaune. Quant aux coupes : des shorts, des jupes au dessus du genou ou au niveau du genou, de longues robes ou au contraire des robes courtes et pour finir des brassières comme nous avons vu dans beaucoup de défilés (c'est une des grandes tendances de cet été !).

Voyons tout cela de plus près :
  • Des clous :



Les clous étaient souvent associés au cuir, comme vous pouvez le voir, et utilisés sur n'importe quelle sorte de coupe : robe, jupe, perfecto et j'en passe...
  • Des imprimés coquillages, crustacés...:


  •  Des couleurs pastelles :
                                                                            Gros coup de coeur sur cette robe verte à clous !


  • La robe qui a cloturé ce défilé :
  • Les accessoires et chaussures que j'ai préféré :



 La forme des sacs était superbe, tout comme ces plateformes transparentes...

 Versace n'a pas fait les choses à moitié, de la tête aux pieds les mannequins semblaient être des déesses tout droit sorties de l'océan.

Qu'avez-vous pensé de ce défilé ?  Des coups de coeur ?
Bien sûr je n'ai pas publié toutes les photos, ça fait déjà beaucoup comme ça.
Photos : Vogue.fr

+ Il me faut des votes pour la finale du Be Fashion Tour ! Un vote chaque jour jusqu'au 30 janvier s'il vous plaît. J'ai besoin de vous !


Bisous,
Amélie.

13 commentaires:

  1. J'aime et je re-aime (si cela est grammaticalement possible) :) Superbe collection, avec quelques unes de mes mannequins fétiches, et une ode à un luxe italien estival et fidèle à l'ADN Versace. Très bien écrit, par ailleurs ^^

    Johanna

    RépondreSupprimer
  2. Les looks sont simplement adorables!!!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  3. Wow, there are a lot of ocean themes this season! I guess nautical stripes led to taking it one step further. I love the fourth outfit.

    RépondreSupprimer
  4. Encore une superbe collection! Je suis fan des pièces à clous!
    xx

    RépondreSupprimer
  5. They all look gorgeous with their outfits. We love them!

    Much love from the SABO SKIRT girls!
    SHOP: http://www.saboskirt.com
    BLOG: http://www.saboskirt.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Versace made amazing collection for spring!
    i like make up and hair too!

    http://acupofmary.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. On est vraiment dans les pastels. De quoi me ravir :)

    Bises!

    M.

    RépondreSupprimer
  8. Nice blog dear!
    im following on google connection. Hope you do the same :)
    MY BLOG: Dress Up For Armageddon

    RépondreSupprimer
  9. the last photos of the bags is just great! i want them!

    Escape

    RépondreSupprimer
  10. Love this
    I love your blog,
    It is so inspiring and gave me so many
    new ideas for my own blog.
    I hope you can come by and check
    it out? Maybe even follow since I follow you now :)

    www.stoleninspiration.com

    Kendra
    xx

    RépondreSupprimer
  11. Oh my Goood! Everything I see in mint, I have to love it instantly. Look at those dresses and the clutches in mint, total love. Thanks for sharing! :)

    Isabel x

    "I" is for Isabel

    RépondreSupprimer
  12. je suis definitivement pas fan de Versace :)

    RépondreSupprimer

Thank you very much for your visit on my blog and for the comments which you take time to leave. :)

Merci beaucoup pour votre visite sur mon blog et pour les commentaires que vous prenez le temps de laisser ! :)