vendredi 17 février 2012

Haute Couture Spring/Summer 2012

Malgré un peu de retard je voulais tout de même faire un article sur la semaine Couture, mais sûrement que vous en avez déjà beaucoup lu et vu...

Commençons par un petit résumé des principaux défilés :
Tout d'abord chez Chanel, Karl Lagerfeld mélange l'élégance et le style punk avec des mannequins aux coupes de cheveux extravagantes, et du bleu ciel, gris, noir ou encore blanc pour les couleurs.
Chez Christian Dior, avec Bill Gaytten, on retrouve tous les codes de la maison, notamment le "New Look" des années 40 avec sa taille marquée, associés à la nouveauté de la musique de Lana Del Rey.
Chez Elie Saab, c'est un défilé de couleurs pastel et de longues robes légères accompagnées de paillettes, de fleurs et de transparence qui est présenté.
Chez Givenchy des robes de couleur sobre sont au rendez-vous comme du brun, du noir et du blanc, portées avec des bijoux quelque peu étonnants comme des boucles d'oreilles de taille démesurée ou des anneaux de nez imposants, tout ça dans un gymnase.
Et enfin, pour ne pas faire trop long, chez Atelier Versace, Donatella présente des robes de couleur aux coupes futuristes et glamour.

Voyons maintenant les 5  grandes tendances vues dans ces défilés :

  • La transparence :
Elie Saab
 Chanel
 Dior
 Giambattista Valli 


  • Le vert :
Armani Privé
Atelier Versace
Un trench porté en robe chez Jean Paul Gauthier
Armani Privé


  • Femme du futur :
Maxime Simoëns
Alexandre Vauthier
Atelier Versace
Atelier Versace

  •  Les fleurs et les noeuds :
Dior
Valentino
Elie Saab
Giambattista Valli


  • Croco :
 Dior
Giambattista Valli 
Givenchy
Dior

Pour conclure, dans les collections Couture nous avons pu observer un côté romantique avec les fleurs, les noeuds, les couleurs pastel, la dentelle et la transparence, mais aussi un côté futuriste avec des coupes très travaillées, et des touches métalliques comme sur les robes, chaussures ou bien en manchettes ou en collier.

J'espère tout de même que cet article vous aura plu... Rendez-vous bientôt pour un nouveau look !

Bisous,
Amélie

10 commentaires:

  1. Je suis fan des robes sublime de Elie Saab ! des bises

    RépondreSupprimer
  2. Il y a pleins de tenues que j'aime bien comme par exemple la robe noire et blanche dans "les fleurs et les noeuds" ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Hello :) J'ai aussi adoré Dior et Chanel, Elie Saab était sublime comme toujours mais je trouve que les modèles étaient un peu répétitifs. Giambattista Vallia aussi m'a bien plu^^ Par contre Versace je 'nai pas trop accroché. Enfin. Joli post!

    J.

    RépondreSupprimer
  4. Les looks de Dior sont incroyablement classe !

    RépondreSupprimer
  5. Le plus beau défilé et de loin est celui de Basil Soda, sa collection était à couper le souffle, du grand travail de l'architecte de la mode !
    Olivia

    http://daily-women.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder le défilé parce que je ne l'avais pas vu et je suis entièrement d'accord avec toi ! Les robes sont juste extraordinaires !

      Supprimer
  6. Les robes Elie Sab et Dior sont vraiment sublimes !
    Bisou :)
    http://lemondedemariemodeuse.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Les défilés couture de ce printemps-été sont tout simplement des tueries!
    xx

    RépondreSupprimer

Thank you very much for your visit on my blog and for the comments which you take time to leave. :)

Merci beaucoup pour votre visite sur mon blog et pour les commentaires que vous prenez le temps de laisser ! :)