mercredi 18 avril 2012

Fashion Shows fall/winter 2012-2013

Je vous ai préparé un article sur les défilés automne/hiver 2012-2013, j'ai sélectionné 3 de mes tenues préférées dans les 5 défilés que j'ai préféré. 

Pour sa deuxième collection chez Balmain, Olivier Rousteing s'est inspiré des bijoux de la collection de l'actrice Liz Taylor exposée à New York. 

Chez Dsquared² on fait un saut dans les années 50-60 notamment avec ces jolies lunettes ou encore avec les mannequins qui défilaient souvent avec une cigarettes à la main. La marque à sût mixer le côté bourgeois tout en restant chic.

Raf Simons, pour sa dernière collection, marie parfaitement le minimalisme et le romantisme avec ces manteaux orversized et les roses pastel qui seront encore au rendez-vous cet hiver et qui s'assortissent tout à fait avec les fleurs du décor. Sur certaines sandales on peut même remarquer une touche de fluo, déjà la nostalgie de la tendance de cet été ?

J'ai trouvé ce défilé simplement parfait, c'était tout à fait l'idée que je me faisais de l'élégance à l'anglaise. "Jamais sans ma ceinture" était la phrase maîtresse de ce défilé, en effet aucun modèle n'en était privé, que ce soit sur une veste, un pull, une jupe ou une robe ! 

Chez McQueen, des robes, des plumes et surtout beaucoup de volume, tout ça dans un esprit futuriste avec des lunettes (ou visières ?) plutôt improbables.


Bisous,
Amélie.

5 commentaires:

  1. Ils prennent de l'avance ! On est même pas en été :)
    Mais ceci dit les tenues Balmain j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Wonderful collections that you showcased! Can't wait to see the next season's inspirational pieces!

    xoxo,
    Suzie Q
    Style Cue by Suzie Q
    $50 Gift card GIVEAWAY!

    RépondreSupprimer
  3. Mcqueen! J'adore c'est parfait, même si je ne pourrais pas sortir comme ça.
    Ceci dit Balmain est le meilleur dans cet article, je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. Petite préférence pour Balmain :)
    Bise!

    RépondreSupprimer
  5. Hi!! :)
    I really like your blog, I´m following you :D
    ... maybe if you have time, you could visit my blog too, and if you like it, follow me back ;)
    Kisses!
    http://modacapital-blog.com

    RépondreSupprimer

Thank you very much for your visit on my blog and for the comments which you take time to leave. :)

Merci beaucoup pour votre visite sur mon blog et pour les commentaires que vous prenez le temps de laisser ! :)