samedi 2 juin 2012

Le salon de bijoux - Éclat de Mode

Enfin un article, après tout ce temps... Oui, mais voilà, je dois ralentir la fréquence de publication de mes articles, car j'ai beaucoup à faire en ce moment avec le bac de première qui approche.

Je voulais vous faire savoir que je suis invitée au salon Éclat de Mode à Paris. Il s'agit un salon de bijoux, qui présente les nouvelles collections de créateurs et qui aura lieu du samedi 30 juin au mardi 3 juillet à Porte de Versailles. Ce salon international a été créé en 1930 et accueille près de 500 marques françaises mais aussi étrangères, il est réservé aux professionnels et permet aux jeunes marques de se faire connaître et de vendre leur collection à des acheteurs du monde entier.
Plusieurs secteurs de bijoux s'y trouvent : Bijoux Précieux (argent, vermeil, or), Bijoux Fantaisie, Couture, Créateurs et Accessoires de Mode. Le salon est répartit sur deux étage : un étage bijoux et un étage réservé aux fournitures de bijouterie et apprêts.

Six créateurs ont été élus "Coup de coeur" du salon, parmi eux :

  • Johanna Dahdah Jewerllery (or, or blanc et diamants)
  • Marie Depaire qui fait de très beaux bracelets en lin :
  • Amélie Sophie Rue (univers bobo chic)
  • Galerie Lerique qui s'inspire de l'Empire Ottoman au Baroque pour créer de superbes broches, bracelets, peigne à cheveux...:



Lorsque j'ai lu le communiqué de presse d’Éclat de Mode, mon coup de coeur s'est immédiatement porté pour Franck Montialoux élu créateur de l'année 2012. Voici quelques unes des créations de son opus des Vanités VIP :

Bague Coco Chanel
Bague Bob Marley
Collier Marie-Antoinette

Ces bijoux-ci dessus sont en argent, pierres fines et perles pour Coco Chanel et Marie-Antoinette.
Je songe à faire des économies pour un jour pouvoir me procurer une de ces merveilles.


Je serais au salon le samedi 30 juin et prendrais des photos pour que vous n'en perdiez pas une miette !
Le prochain article prévu est une interview du créateur Zino Touafek que j'ai eu la chance de rencontrer à l'Institut du Monde Arabe. Il était déjà prévu de le publier plus tôt, mais ce n'était finalement pas possible.


Bonne semaine !


Bisous,
Amélie.

10 commentaires:

  1. Love these details :)



    With love,Mia

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas vraiment fan des têtes de mort mais celles-ci sont vraiment originales! La dernière est sympa!

    Je t'invite à venir découvrir mon univers si le coeur t'en dit: http://darlingest.free.fr/

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la seconde créatrice avec ces bracelets en lin!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'y serai également peu être qu'on s'y croisera :)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  5. Great blog! Hope you'll visit mine!

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, le second bracelet est top vintage :) J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Ohmygoodness, I love all of these! X

    RépondreSupprimer
  8. Les bijoux sont tres jolis!j'aime beaucoup!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer

Thank you very much for your visit on my blog and for the comments which you take time to leave. :)

Merci beaucoup pour votre visite sur mon blog et pour les commentaires que vous prenez le temps de laisser ! :)