jeudi 12 juillet 2012

Ma visite au Salon Éclat de Mode.


Enfin les épreuves anticipées passées, les résultats obtenus, après plusieurs semaines d'absence sur la blogosphère, je peux à nouveau publier. On reprend avec un article sur ma visite au salon Éclat de Mode, auquel j'ai été invitée avec Johanna K et dont je vous avais déjà parlé ici.
Lorsque nous sommes arrivées, on nous a tout d'abord demandé nos badges et avons eu droit aux dossiers de presse des marques qui étaient tous extraordinairement bien réalisés. Le salon était immense et nous ne savions pas où aller. Donc nous nous sommes dirigées d'abord vers l'expo "My house is so precious" qui a été pensée par Richard Martin, Directeur Adjoint et Directeur Artistique du salon. Il a été demandé à une vingtaine de créateurs d'imaginer un bijoux représentant un objet d'intérieur: chaise, lampe...

Il faut aussi que je vous dise un mot sur le "Fashion Trends", car c'est ce que j'ai préféré dans ce salon. Cet espace a pour but de guider les visiteurs dans leurs choix par rapport aux tendances de la saison. Quatre thèmes différents s'y trouvaient : Orient Extrême, Crazy Fantaisie, Modern Graphique et enfin, Dark Romantique. J'aurais aimé prendre plus de photos, mais malheureusement je ne pouvais pas, donc en voici une : les lampes très originales du thème Crazy Fantaisie.
Personnellement le thème que j'ai préféré était Dark Romantique, avec ses têtes de morts et le  superbe décor...

Ce salon m'a permis de découvrir des marques qui m'étaient encore inconnues et qui ne sont pas forcément hors de prix. Cette visite était un réel plaisir pour les yeux, je ne savais pas où regarder, tout était simplement magnifique. 

D'ailleurs, j'ai repéré quelques créateurs qui m'ont beaucoup plus : 


En espérant que ça vous ai plu. 

Bisous,
Amélie.

19 commentaires:

  1. Amazing pics and bijoux :D



    With love,Mia

    RépondreSupprimer
  2. J'adore that necklaces!
    Kisses from www.kgussa.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Les bijoux sont tres chics!J'adore
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  4. SUBLIIIIIIIME !!! Merci de partager ça avec nous !! Tu as beaucoup de chance

    Jolie blog


    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Aaah! Linda Lacroix and Carlo Zini! J'adore!!!

    RépondreSupprimer
  6. Comment t'en aies tu tiré lors de tes épreuves ? :)
    http://nonuncadecirnunca.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été un peu déçue pour le français, car ça ne reflète pas mon année, mais en tout j'ai quand même 17 points d'avance, donc ça va. :)

      Supprimer
  7. Supers ces bijoux ! Sleeping beauty bed j'adore :)

    RépondreSupprimer
  8. Alors tes épreuves? Ça s'est bien passé finalement?

    Les bijoux que tu montres sont magnifiques ! Au fait, si tu aimes le collier Vintage Bird de Shourouk, il y a un DIY sur mon blog ;)
    Bisous et bon weekend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été un peu déçue pour le français, car ça ne reflète pas mon année, mais en tout j'ai quand même 17 points d'avance, donc ça va. :)

      Supprimer
  9. J'adore ! Je suis une grosse fan de bijoux et cela me font vraiment vraiment rever , j'aime beaucoup ton blog je m'abonne :)

    xoxo
    http://e-idyl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Waw! J'adore tous ces bijoux.
    Super ton post.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. I love your blog!

    I hope, we could follow each other? :)
    http://moonlightdreams-miadra.blogspot.sk/

    RépondreSupprimer
  12. Adore all these statement necklaces
    xo
    lilithfashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. amazing pieces!

    http://underthefluorescents.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  14. OMG Amelie! This is amazing! I love every single piece!!

    Kisses and hugs,
    Juli
    www.juliphotodiary.com

    RépondreSupprimer
  15. Tu as beaucoup de chance ! Ca avait vraiment l'air superbe !
    Bisou :)

    RépondreSupprimer
  16. Il a l'ai trop coool ce salon !

    RépondreSupprimer
  17. wow!i totally love those pics!!!



    xoxo from rome
    K.
    kcomekarolina.com

    RépondreSupprimer

Thank you very much for your visit on my blog and for the comments which you take time to leave. :)

Merci beaucoup pour votre visite sur mon blog et pour les commentaires que vous prenez le temps de laisser ! :)